Quel plateau pour le bureau assis debout ?

Vous souhaitez acheter un bureau réglable en hauteur, mais vous hésitez quant au plateau de bureau assis debout à choisir ? Découvrez les avantages et inconvénients de chaque type de plateau !

Le bureau debout peut se présenter sous la forme d’un ensemble complet (cadre + plateau) ou avec la structure seule. Dans ce dernier cas, vous devez donc disposer d’un plateau ou vous en procurer un. Mais que choisir entre le verre, le bois, le PVC, etc. ? Je vous propose de voir ça ensemble ! 😉

Un plateau en PVC, économique et design

Les plateaux de bureaux debout en PVC sont les plus courants, à la fois car ils sont peu chers et offrent de nombreuses options de personnalisation. Vous avez en effet la possibilité de choisir parmi divers coloris, le blanc et le noir bien sûr, mais aussi des couleurs d’imitation, comme le chêne clair ou foncé. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un bureau assis debout design et adapté à votre intérieur.

Les nombreux avantages des bureaux avec plateau en PVC expliquent pourquoi ils constituent la majeure partie de notre Top 10 des meilleurs bureaux assis debout.

Test Bureau assis debout DYNAMIC

Pour en savoir plus sur ce bureau en photo, je vous invite à découvrir mon test du bureau DYNAMIC KQUEO.

Par ailleurs, le plateau en PVC a l’avantage d’être peu salissant. Il est facile à nettoyer et ne retient pas les tâches. Il vous suffit de l’entretenir avec un chiffon humidifié, et le tour est joué !

Voici en résumé les avantages d’un plateau en PVC pour un bureau assis debout :

Plateau en PVC : en résumé
AvantagesInconvénients
– Nombreux coloris
– Prix attractif
– Facile d’entretien
– Léger manque d’originalité

Un plateau en bois : naturel et robuste

Le plateau de bureau debout en bois est solide et offre de nombreuses possibilités (teintes, types de bois). On retrouve par exemple le bois massif, aussi esthétique que robuste. Le bois a l’avantage d’être un matériau naturel, et il vous permet ainsi d’apporter de l’authenticité et du caractère à votre intérieur.

Un plateau en bois pour un bureau assis debout est toutefois assez coûteux, bien que le prix dépende du modèle choisi. De plus, il faut veiller à ce que la surface soit lisse et sans aspérités afin de faciliter le nettoyage. Idéalement, je vous recommande de nourrir le bois pour préserver son éclat et sa longévité.

Voici maintenant les avantages et inconvénients d’un plateau de bureau assis debout en bois :

Plateau en bois : en résumé
AvantagesInconvénients
– Design
– Naturel
– Robuste
– Nombreuses possibilités (coloris, types de bois, etc.)
– Coûteux
– Requiert un certain entretien

Un plateau en verre : place au design !

Le plateau en verre pour un bureau assis debout est très esthétique, et c’est d’ailleurs pourquoi il convient bien à un bureau de direction. Le verre est en effet un matériau assez luxueux et que l’on retrouve peu sur les bureaux. Il présente donc un design classe, inspiré par la modernité. De plus, le plateau en verre est conçu pour être résistant aux chocs et aux rayures.

Plateau verre DYNAMIC EXECUTIVE KQUEO

Un plateau en verre de bureau debout est relativement facile à nettoyer, mais peut se révéler assez salissant. Les traces de doigt, notamment, marquent facilement le plateau. C’est pourquoi je vous recommande de choisir un tapis de souris et sous-main en similicuir. Le contraste avec le verre sera en plus de toute beauté !

Je vous propose de découvrir les avantages et inconvénients d’un plateau en verre pour un bureau assis debout :

Plateau en verre : en résumé
AvantagesInconvénients
– Esthétique, classe, design
– Original
– Bonne robustesse
– Salissant (traces de doigt, etc.)

Un plateau en acier émaillé : classe et solide

Le plateau de bureau assis debout en acier émaillé est assez rare, mais très robuste et au design Premium. C’est généralement un matériau que vous retrouverez plutôt pour le cadre. Toutefois, le plateau peut se situer dans le prolongement en arborant lui aussi un corps en acier émaillé. Le principal avantage, c’est bien sûr la robustesse d’un tel matériau. Il ne craint pas les chocs, ni les rayures.

Un plateau en acier pour un bureau debout est de plus simple d’entretien. Enfin, son design est esthétique et classe, et c’est pourquoi on le retrouve souvent sur les bureaux de direction, à l’instar du verre.

Je vous invite maintenant à découvrir les avantages et inconvénients d’un plateau de bureau assis debout en acier émaillé :

Plateau en acier émaillé : en résumé
AvantagesInconvénients
– Design
– Résistant aux chocs, rayures, etc.
– Nettoyage facile
– Parfait matériau pour bureau de direction
– Onéreux
– Peu courant

Vous en savez maintenant plus sur les différents types de plateaux de bureau assis debout, et leurs avantages et inconvénients respectifs. Gardez à l’esprit que le choix du plateau est un critère important : pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide d’achat du bureau assis debout.

Sur ce, je vous dis à très vite. Au prochain numéro : je vous parlerai d’une certaine marque suédoise… Affaire à suivre ! 😁